Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2015 1 09 /11 /novembre /2015 12:00


Le sens de la difficulté n'est pas son contenu mais la façon dont on la surmonte.

La difficulté nous pousse à nous dépasser, comme un instinct de survie. Elle est un mal lorsqu'elle nous touche et un bien lorsqu'on la dépasse.

Les bénéfices de la difficulté sont : une meilleure connaissance de soi, une découverte de notre potentiel et de notre endurance.

Y être contraint n'est donc pas une fatalité mais une perspective d'évolution, un moteur au développement et à l'apprentissage.
Lorsqu'elle est affrontée elle est une nourriture pour l'estime de soi.

L'acceptation, l'effort, la solution, l'apprentissage, l'enrichissement et l'application.

J'en prends conscience et je l'accepte.
Je m'efforce et je l'affronte.
Je la surmonte, j'en apprends.
J'en suis plus fort et je m'en sert.

J'avance.

J'évolue.

Partager cet article
Repost0

commentaires