Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2014 3 26 /03 /mars /2014 09:57

 Je pense donc suis-je?

Mais comment être, si on ne fait que penser sa vie? La pensée permettrait-elle de dépasser les limites que nous nous fixons afin de vivre pleinement? Les limites ne seraient elles que des mécanismes psychologiques maîtrisables?

Et que fait-ont au-delà des valeurs issues de ces croyances que l'on nous a transmises?

Mais que fait-on des valeurs qui ont touché notre cœur, qui sont ancrées au plus profond de nous-même?  

Que fait-on de la foi? Cette foi sans qui rien n'aurait de valeur à nos yeux?

Peut-on être, en combinant l'accomplissement du réel but de notre vie avec ce qui le freine et s'y oppose?

Comment désirer vivre lorsque l'on sait que quelque soient nos choix, ils ne nous permettrons jamais d'être réellement ce que nous sommes?

À cet instant, je n'ai plus le désir d'accomplir,  de m'épanouir car j'ai conscience que ça n'arrivera pas.

Je vivrai toujours avec ce sentiment de culpabilité de ne pas être ce que je devrais être sous les deux angles de vision...

 

Janvier 2014

Partager cet article
Repost0

commentaires