Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2016 1 19 /09 /septembre /2016 09:53

Plus tu prends conscience des choses, plus tu prends conscience de tes capacités à comprendre les choses.

Tu commences à avoir foi en toi et tu te dis que les modèles que tu admirais et que tu voyais comme étant inaccessibles le sont en réalité.

Si ces personnes ont eu accès à un tel niveau de connaissances, de conscience et de compétences il n'y a aucune raison que tu n'en aies pas autant.

Et là tu te dis pourquoi pas moi pourquoi? Pourquoi est-ce que je serais inférieur à cette personne que j'admire?

Pourquoi est-ce que moi je ne pourrais pas arriver à ce niveau si je m'en donne les moyens, que j'y travaille, j'en suis capable tout autant que lui, aussi je suis capable d'être admirable si je le souhaite et selon ma conception.

Si toutes ces personnes sont capables de suivre des règles et un modèle qui les propulse au-delà de leurs limites il suffit simplement d'analyser leurs façons de faire, leurs mécanismes d'estime, leur courage, leur foi en eux-même, de la reproduire et de s'en imprégner, de comprendre que c'est un bien fait et de l'adopter.

C'est comme si on devenait capable dans chaque situation face a un souhait ou à une peur de se dire "et alors je suis capable si je le veux maintenant il va falloir que je trouve les moyens pour y arriver" et ce qui paraît difficile est encore plus valorisant lorsqu'on y parvient. On devient courageux, qu'est-ce que le courage si ce n'est la croyance que c'est accessible malgré la difficulté et qu'on en est capable. Et là tout devient possible...

Le nouveau dialogue intérieur devient "je le veux c'est un bien pour moi alors je vais le faire, parce que j'en suis capable et que je le mérite."

Au final ça revient à ne plus croire que ce que l'on veut est inaccessible, mais qu'au contraire tout est possible!

On est capable de dépasser les limites qui nous semblent être des vérités ancrées et incontournables!

Nous sommes les créateurs de nos propres limites, soyons-en leurs détracteurs et bâtissons le chemin de notre épanouissement.

Sur ce chemin sachez que vous vous retrouver face à vous-même et une fois que vous parviendrez à vivre en paix avec votre propre personne, alors vous pourrez l'être avec les autres.

Partager cet article
Repost0

commentaires